Resistance to LOLCat is futile

Dans une tentative pathétique d’attirer un maximum de lecteurs sur ce blog, je m’attaque aujourd’hui à un sujet à la fois fédérateur et incompris : le LOLCat. Sujet incompris car peu de monde ne prenait ces images de chats au sérieux avant qu’en janvier dernier Cheezburger Network, propriétaire des sites  humoristiques I can has cheezburger, Failblog et The Daily What, ne parvienne à lever 30 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d’investissements. Eux qui depuis 2007 ont le mieux popularisé ces fameux LOLCats ont donc désormais de quoi s’acheter 6 993 006 paquets de 1.75 kilos de Croquettes Whiskas au  Thon, ou plus de 12 237 tonnes de croquettes, soit 1,2 fois le poids total de la Tour Eiffel. Ah ça rigole moins là! Mais bon, pour relativiser comparons ces 30 millions de dollars au marché mondial des chats domestiques, évalué à 200 millions d’individus, et au final cela ne représente plus que 0,10 centimes d’Euros par animal, si tant est que les matous américains acceptent de partager leur butin avec les autres chats du monde. Bon, ok, c’est une supposition un peu osée quand on connait le caractère individualiste des chats, mais s’ils ambitionnent un jour de prendre le contrôle de notre civilisation il va bien falloir qu’ils apprennent à coopérer à l’échelle mondiale.

Evolutionary step towards world domination  Soon, we shall be able to get our own cheezburgrsRestons donc vigilants en attendant la prochaine mutation génétique qui dotera la race féline d’un pouce opposable aux autres doigts, car ceci sonnera probablement le glas de notre société dont les fondements reposent sur le contrôle du canapé et de la télécommande.

Un premier conseil de bon sens est de ne surtout pas laisser les chats entre eux, à l’abandon, car c’est là qu’un alpha chat mutant pourrait émerger et mener ses troupes félines au combat.  Je ne peux donc que vous encourager à soutenir la campagne "Ils partent avec nous" de l’AFVAC (Association Française des Vétérinaires pour  Animaux de Compagnie) qui fête cette année 26 ans de lutte contre  les abandons de chiens et de chats pendant les vacances d’été. Il en va de la protection de nos intérêts, de nos valeurs et de notre civilisation.

À propos de Séverine Godet

Attachée à la presse + accro aux nouvelles technos. Directrice Contrat @ Burson-Marsteller i&e (Cegid, SafeNet, HP, Criteo). #media #socialmedia Bloggeuse sur Tamala75.wordpress.com et podcasteuse sur LVDLT.com
Galerie | Cette entrée, publiée dans Grandes causes, Humour, est taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

3 réponses à Resistance to LOLCat is futile

  1. Mike dit :

    Génial, on peut enfin estimer la valeur d’un LOLcat :-)
    La photo de l’article me fait penser à ça :-)

  2. Ping : BD "La petite mort" : probablement le meilleur cadeau pour naissance, hospitalisation, deuil | La faille spatio-temporelle de Tamala75

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s