Changement de cap pour la TamalaMobile sur l’autoroute numérique

Magic Highway 58, une vision du futur par Disney

Ce vendredi marque le dernier jour de la collaboration entre
mon agence i&e et Microsoft France, après une aventure de près de 4 ans. Je tenais à poster ce petit message à l’attention de mes contacts chez Microsoft, bien sûr, ainsi qu’aux journalistes et blogueurs avec qui nous avons pu échanger avec plaisir pendant ces 45 mois passés à la vitesse d’un neutrino, mais aussi à de
nombreux partenaires et clients rencontrés IRL ou suivis sur les réseaux. Un message
en forme de regard amical dans le rétroviseur avant de me réinsérer pied au
plancher dans le trafic de l’autoroute numérique.

La TamalaMobile aura en chemin rempli son coffre de belles rencontres, de nouveaux concepts, de gros cailloux et de petits cailloux, et changé son moteur d’attachée de presse pour une double motorisation presse et digitale, 4 roues motrices et option climatisation cloud.

Grâce à un client comme Microsoft, catalyseur d’innovations
et provocateur de passions, j’ai pu encore développer ma fibre geek (bigup à l’équipe
DPE!) tout en cultivant mon attachement pour les media et voir ces deux univers
se rejoindre dans la grande marmite de l’internet et des réseaux sociaux. Si
aujourd’hui pour moi et mes collègues la page Microsoft se tourne je sais que notre
aventure dans le monde merveilleux des nouvelles technologies ne fait que commencer, et que nous garderons toujours un œil et une oreille sur ce qui se passe du côté de Redmond.

Nous aussi, ces quatre dernières années, nous avons réinventé notre métier de relation avec les publics, sur un terrain de jeu élargi à des univers parallèles numériques dont les règles évoluent chaque jour. Je compte donc bien continuer de découvrir et faire découvrir à d’autres les rêves technologiques qui deviendront dans le futur notre quotidien. J’aurai le plaisir à partir de la semaine prochaine de représenter un des leaders de l’internet en France, leader de l’internet mobile, 1er groupe européen en termes de revenus
publicitaires sur Internet et 6e au niveau mondial, PagesJaunes Groupe.

Vous verrez donc mon fil Twitter relayer leurs initiatives mais aussi celles de leurs marchés, et je compte bien aussi m’amuser à dénicher quelques pépites que je vous ferai partager également sur ce blog à la ligne éditoriale un peu « décalée ».

Pour conclure, et parce-que j’ai un peu sommeil et que vous avez certainement plein d’autres choses à faire, un monde à conquérir et les mails du matin à lire,  je me permets d’emprunter une citation de William « Billou » Gates qui me semble prémonitoire
pour l’évolution de l’économie des média et de l’économie tout court :  « Be nice to nerds. Chances are you’ll end up working for one ».

A bientôt!

À propos de Tamala75 aka Séverine Godet

Attachée à la presse + accro aux nouvelles technos. Manager @ Burson-Marsteller i&e (Cegid, Criteo, SafeNet, Sungard Availability Services). #media #socialmedia Bloggeuse sur Tamala75.wordpress.com et podcasteuse sur LVDLT.com
Galerie | Ce contenu a été publié dans Créations digitales, PR, Réseaux sociaux, Souvenirs du siècle passé, Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

