Le timelapse, ou l’art de prendre le temps d’accélérer le temps

Sans doute la fatigue, mais j’ai été ce soir très sensible à un magnifique montage de timelapse du photographe Dominic Boudreault que j’ai vu passer via Twitter. Peut être aussi parce que certaines vues montraient Montréal et le Québec et que cela me fait penser à mes prochaines vacances québecoises!

Dans tous les cas j’ai été sensible au paradoxe de ces images qui montrent un temps accéléré et qui par leur clarté nous arrêtent net dans la course effrenée de nos vies. Ajoutez par dessus une nappe musicale de Hans Zimmer , compositeur notamment pour Ridley et Tony Scott, et la RichardBoringhite vous guette, parce que putain c’est beau une ville la nuit…

Timelapse – The City Limits from Dominic on Vimeo.

Si vous êtes déjà accro aux timelapses voici un site de référence où vous pourrez trouver d’autres films dont le déjà bien connu « San Francisco to Paris in 2 minutes »: Fubiz.net . De mon côté je vais tenter de faire « PC to Bed in 2 minutes » pour rêver aux nuits étoilées canadiennes.

A propos Tamala75 aka Séverine Godet

Précédemment attachée à la presse, je suis aujourd'hui consultante en marketing des services et toujours accro aux nouvelles technos. Je suis aussi Responsable éditorial de Atout DSI, site et communauté pour les DSI qui se transforment.
Galerie | Cet article, publié dans Créations digitales, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

