11 signes que vous êtes tombé dans une faille spatio-temporelle… ou êtes allé à #LeWeb11

  1. Vous assistez tranquillement à une conférence sur les premiers vols spatiaux commerciaux. Le CEO de Virgin Galactic demande si des astronautes sont dans la salle et un monsieur, à 3 sièges de vous, lève la main. Là vous faites le calcul et vous-vous demandez pendant quelques minutes si vous devriez réallouer le budget de 150 millions de dollars que vous aviez mis de côté pour un vol de 8 jours autour de la lune dans une capsule Soyouz opérée par Space Adventures. Après tout, le vol proposé par Virgin Galactic ne dure que quelques heures, après 3 jours de training dans le désert du Mojave au Nouveau-Mexique, mais il ne coûte que 200 000 $. Vous pourriez donc retourner 750 fois dans l’espace avec votre cagnotte spatiale, ou 37 fois en couple ou avec un ami –  par-ce-que vous êtes quelqu’un de foncièrement sympathique et vous savez qu’une expérience aussi exceptionnelle qu’un vol dans l’espace doit se partager avec des personnes importantes pour vous. Ou alors vous pourriez n’aller qu’une dizaine de fois dans l’espace et vous offrir un pied à terre dans les îles vierges britanniques pour 50 millions de dollars, piste d’hélicoptère incluse (prévoir ensuite seulement 200 000$ pour un petit hélicoptère Robinson R44 d’occasion, le même prix qu’un petit tour dans la stratosphère). C’est à ce moment précis que vous réalisez que vous feriez mieux de retourner faire du networking avec les autres participants de Leweb. Il vous reste seulement 3 ans pour construire une cagnotte de 150 millions de dollars. Vous devrez donc générer ou collecter 50 millions de dollars par an – le cachet de Will Smith pour Independance Day II  ou le montant de la levée de fond d’Evernote – pour qu’en 2015 vos fesses puissent se poser dans la capsule d’un Soyouz.
  2. Un robot déambule nonchalamment, est reconnu, salué, interviewé et suivi par un chien appelé Ouifi. Bonjour Jean-Michel Billaut, créateur notamment de l’Atelier BNP Paribas, et hello Jazz, le robot de téléprésence de Gostaï! Et merci à France Télévisions, à l’origine de cette belle idée. On espère que l’année prochaine ce magnifique petit robot, avec Jean-Michel bien sûr, pourra assister aux conférences en salle plénière de LeWeb, et y participer, car cette année les interférences des réseaux sans-fil empêchaient la connexion de passer.
  3. Votre voiture est française, électrique, aussi compacte qu’un scooter, et vous louez sa batterie par un abonnement mensuel moins cher qu’un pass Navigo 1-2 zones. Vous n’avez fait que le tour du parking avec la petite Twizy de Renault mais vous en descendez le sourire aux lèvres et le pas plus Niel Armstrongien.
  4. Vous appuyez sur un bouton de votre téléphone, quelques minutes plus tard une élégante voiture noire vient à votre rencontre, vous conduit à destination. Vous repartez sans payer, votre téléphone l’a déjà fait, pourboire inclus. On vous explique que ce service appelé Uber a été dupliqué sur celui lancé un an plus tôt à San Francisco, parce que Paris est la soeur jumelle de San Francisco. Vous-vous demandez alors dans quel arrondissement sont cachés les frères jumeaux des phoques de Fisherman’s Wharf
  5. Vous vivez dans la matrice. Vous êtes connectés directement au firehose Twitter, le robinet de la lance à incendies qui crache 250 millions de tweets chaque jour. Vous plongez dans les milliards de tweets échangés depuis 2008, puis remontez à la surface en brandissant fièrement un trésor extrait des profondeurs obscures et poissonneuses : des infos utiles et hyperciblées. Ensuite vous essayez d’hypnotiser le chef de produit de Radian6 chez Salesforce pour une version d’essai sans limite de temps… « tu n’entends que ma voix, tes paupières sont lourdes…. »
  6. Les speakerines sont de retour à la télé, enfin à LeWeb, presque 20 ans après leur disparition de TF1 et d’Antenne2 en 1992. Pourtant France Télévisions est à la pointe des développements de la télévision du futur : connectée, à la demande, interactive. Faut-il y voir un message subliminal à l’attention de Denise Fabre? « Tu n’entends que ma voix, reviens Denise, reviens… décontrastée… »
  7. La mode du mini-short adidas rouge est revenue. J’en veux pour preuve cette photo prise à la soirée officielle de LeWeb sponsorisée par Deezer et Orange. Ah! On me souffle dans l’oreillette que seule la jolie chanteuse des Ting Tings, qui en plus de savoir bien secouer ses cheveux blonds fait superbement bien hurler sa guitare, est autorisée à porter ce type de short.
  8. Vous venez de croiser un extra-terrestre. Cette fois c’est sur, Mulder avait raison, ils sont là! Comment? Excusez-moi, un problème technique en régie. Ah il s’agit en fait de Joseph Tame, un producteur en médias digitaux, anglais basé à Tokyo, marathonien et inventeur du iRun, un costume qui lui permet de rester connecté à sa communauté de fans en pleine course. C’est monsieur SOLOMO (Social-Local-Mobile) en fait. J’espère que quelqu’uns de ses fans ne se contentent pas de rester sur le canapé pour le regarder parcourir le monde et en profitent pour faire des sprints sur le tapis de course. Tiens, est-ce qu’une salle de sport a déjà retransmis une de ses courses en temps réel pour motiver ses membres? A creuser…
  9. Vous prenez le café avec un singe et deux bananes.
  10. Votre voisin de table vous explique qu’il a 4 iPhones et 40 iPads. C’est normal, il s’agit de Karl Lagerfeld, et son intervention lors de la plénière du premier jour de LeWeb11 apportait encore une fois la preuve que c’est un créateur hors-norme. Un beau moment de direct où création, folie, technologie, bugs et business se sont superposés sans couture… à revoir ici.
  11. De retour au bureau, un collègue vous accueille en jetant dans votre direction un singe hurleur capé et masqué. Vous vous protégez avec une ardoise magique. Là, vous vous dites que le singe du Cloud Pro Orange ne fera peut être pas long feu après 50 atterrissages en catastrophe et un coup de pied arrêté dans l’open space mais qu’il mérite son prix de Goodie de l’année.

Pour voir ou revoir toutes les conférences de LEWEB11 : http://www.leweb.net/

Pour voir un résumé fait par les sympathiques experts podcasteurs de NOWATCH : cliquez ici.

A propos Tamala75 aka Séverine Godet

Précédemment attachée à la presse, je suis aujourd'hui consultante en marketing des services et toujours accro aux nouvelles technos. Je suis aussi Responsable éditorial de Atout DSI, site et communauté pour les DSI qui se transforment.
Galerie | Cet article, publié dans Créations digitales, Espace, Expos & Evènements, france, LVDLT, PR, Réseaux sociaux, Souvenirs du siècle passé, Technologie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 11 signes que vous êtes tombé dans une faille spatio-temporelle… ou êtes allé à #LeWeb11

  1. innov24 dit :

    Vraiment super drôle🙂

  2. Ping : LVDLT #15 – Steven et les Crêpes Papillons – - La Voix dans la TêteLa Voix dans la Tête

  3. Ping : Faites comme T.J Miller de Silicon Valley, improvisez! | La faille spatio-temporelle de Tamala75

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s