Jeu de Noël : le Top 10 des métiers improbables

20121224-193728.jpg

Jeu de Noël pour occuper votre réveillon : saurez-vous reconnaitre parmi ces métiers improbables un vrai métier? Bon jeu et bonnes fêtes!

1 – Boulanger-Tapissier : prière de ne pas lècher la tapisserie, ou alors attendez d’être seul dans la pièce montée. Un métier réservé à la crème de la crème bien sur!

2 – Gastro-archéologue : il est le garant de la préservation des informations sur les gastro-entérites sur une zone géographique et une époque précise. Les archéologues du futur s’appuieront sur ses rapports qui ne manqueront pas de selles. La préservation du patrimoine donne ainsi de belles opportunités d’emploi aux jeunes archéologues qui choisiront cette spécialité. Ils devront bien sur revenir aux fondements de cette belle profession et savoir ne pas aller trop loin sous peine d’être traités de fouille-merde.

3 – Patissier-Batisseur ou Patisseur : batisseur de maison en patisserie, principalement les maisons en pain d’épices. Hansel et Gretel lui doivent une fière chandelle, même s’ils n’ont plus vraiment peur des sorcières depuis qu’ils ont appris à manier la pétoire.

4 – Coiffeur Paysagiste : si une nuit vos cheveux, étalés sur l’oreiller, ressemblent aux champs de blé, (et qu’un gars vous crie discrètement dans l’oreille « que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime ») le lendemain lui seul pourra sauver votre brushing.

5 – Guide-Tourista : il connait les meilleures toilettes du monde entier, comme Steve Mcdonald de Backpackology.org, expert en diarrhée du voyageur. Ce métier qui demande de l’aisance n’est pas réservé aux gens du coin, mais à ceux du petit-coin.

6 – Attaché de presque : ses infos sont fraiches mais souvent fausses. Parfois elles sont quand même relayées par l’Agence France Presque.

7 – Conseiller bancaire artistique : si vous êtes à découvert il vous fera decouvrir les agios d’Albinoni (ou plutôt de Giazotto, spolié de son oeuvre).

8 – Plongeur-Carreleur : il refait le carrelage des piscines sans qu’il soit nécessaire de les vider. Un métier très recherché en temps de crise ou de sècheresse. Bien sur la capacité à travailler en équipe est nécessaire, car il faut vite passer le joint quand il y a du monde sur la corde à linge.

9 – Sapeur Plombier : un métier d’urgence très spécialisé puisqu’il ne gère que les inondations. Il saura éviter la panique en expliquant que la meilleure solution n’est jamais la fuite.

10 – Mentaliste de course : il sauvera votre réveillon en vous rappelant de ne surtout pas oublier d’acheter la bûche. Attention à ne pas le laisser abuser du petit rouge à table car sinon il pourrait confondre Papa Noël avec John Le Rouge, son ennemi juré tueur en série. La solution pour passer un repas de fête tranquille est alors de laisser le mentaliste coincé dans l’ascenseur jusqu’à la messe de minuit (comme Madame Busquin dans « Le père Noël est une ordure » : « Minuterie! ») Ne vous inquiétez pas, le mentaliste connait très bien les équipes de secours des ascensoristes, d’ailleurs on l’appelle aussi le Mentaliste de Schindler. (Pardon, je sors… bon réveillon!)

Remerciements à Benjamin qui a trouvé la moitié de ces métiers improbables!

A propos Tamala75 aka Séverine Godet

Précédemment attachée à la presse, je suis aujourd'hui consultante en marketing des services et toujours accro aux nouvelles technos. Je suis aussi Responsable éditorial de Atout DSI, site et communauté pour les DSI qui se transforment.
Galerie | Cet article, publié dans Humour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s