De Paolo William Tamburella à Ben Stiller : Joyeux Noël à tous ceux qui ont su garder leur âme d’enfant!

Affiche du film "Blanche neige, le Prince noir et les 7 nains"Il ne vous aura pas échappé que la belle nuit de Noël approche à grands pas feutrés dans la neige étendue comme un manteau blanc. Je vous imagine les yeux levés vers le ciel, à genoux devant votre écran, alors avant de fermer les paupières voici un dernier petit post cadeau pour ceux d’entre vous qui avez été sages et avez su garder votre âme d’enfant : la bande-annonce de « Blanche Neige, le prince noir et les 7 nains« .

Cette pépite cinématographique italienne de 1951, 3ème et ultime chef d’oeuvre de Paolo William Tamburella décédé à Rome la même année, est tombée dans mon escarcelle à l’issue d’une brève recherche Youtube pour trouver une bêtise à répondre à un ami qui parlait de Blanche Neige sur Facebook. Une façon de nous rappeler que les plus beaux cadeaux sont ceux que l’on n’a pas demandés et les plus belles trouvailles celles que l’on ne cherchait pas au départ.

Cette bande-annonce d’une autre époque, où l’on ne survendait presque pas les films de cinéma, vous désarmera par son premier degré et son honnêteté. Une bien belle leçon pour les petits et les grands de 6 à 86 ans : soyez toujours fidèles à vous-même et à vos convictions, et si vous avez gardé votre âme d’enfant portez-la avec fierté comme on porte une armure.

L'affiche de "La vie rêvée de Walter Mitty"

Si vous voulez retrouver un peu de cette générosité dans un blockbuster américain bien ancré dans notre époque, je vous invite à courir dès le 1er janvier 2014 voir « La vie rêvée de Walter Mitty« . L’histoire d’un homme qui après avoir rêvé sa vie décide de vivre son rêve, et part à l’aventure dans des paysages islandais qui ne vous laisseront pas de glace. Bigup à l’équipe d’Icelandair qui m’avait invitée à l’avant-première dont je suis sortie en larmes \o/… cette sympathique équipe en a profité pour me donner deux informations capitales : préciser qu’un autre de mes films préférés, Oblivion, avait été tourné chez eux, et qu’il ne faisait pas froid en Islande, informations qui en tant que frileuse fan de Tom Cruise m’ont intéressé au plus haut point! Signalons que « Walter Mitty » est la 10ème réalisation (TV et cinéma) très réussie de Ben Stiller, honoré en décembre 2013 par une étoile sur le Hollywood Walk of Fame (superbe discours pour tous les amoureux du cinéma, après une introduction par Tom Cruise pour qui il avait écourté sa lune de miel en 2000 afin d’aller tourner quelques sketchs pour les MTV Music Awards… et oui « There is no business like show business »… ) et que l’on entendra aussi parler de lui en 2014 avec sa prochaine réalisation : Pinocchio.

Je vous fais des bisous et vous souhaite de très belles fêtes !

A propos Tamala75 aka Séverine Godet

Précédemment attachée à la presse, je suis aujourd'hui consultante en marketing des services et toujours accro aux nouvelles technos. Je suis aussi Responsable éditorial de Atout DSI, site et communauté pour les DSI qui se transforment.
Galerie | Cet article, publié dans Cinéma, Souvenirs du siècle passé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour De Paolo William Tamburella à Ben Stiller : Joyeux Noël à tous ceux qui ont su garder leur âme d’enfant!

  1. Ping : A découvrir dans La vie secrète de Walter Mitty : L’Islande, l’autre pays du tournage de films | La faille spatio-temporelle de Tamala75

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s