Curation : 3 questions à Marc Rougier, fondateur de Scoop.it, à lire sur FrenchyEntrepreneur.com

On oublie souvent qu’internet et les réseaux sociaux sont le plus court chemin d’un être humain vers un autre être humain, mais qu’un milieu pour que tout cela fonctionne il faut… des êtres humains.

Grand merci donc au camarade Frédéric Hermelin, du blog FrenchyEntrepreneur qui a transmis 3 de mes questions à Marc Rougier, fondateur de Scoop.it, la plateforme de curation. C’est quoi donc la curation vous demandez-vous peut-être? C’est « repèrer l’information, l’enrichir (la commenter, l’éditorialiser) et la partager » (Source Eduveille). Ses réponses ont totalement dépassé mes espérances, Marc Rougier en ayant profité pour rappeler les 3 qualités nécessaires pour être un bon curateur, et replacer la curation web dans une tradition de partage qui existait évidemment bien avant internet. D’ailleurs, son clin d’oeil à l’encyclopédie Diderot et d’ Alembert me donne l’occasion d’un autre clin d’oeil à mon héros personnel, Benjamin Franklin, père du content marketing dès 1732, avec “The Poor Richard’s Almanack”. Benjamin Franklin est également auteur en 1773 d’un ouvrage sur le rhume, « Notes on colds », preuve que déjà au 18ème siècle il savait choisir des sujets porteurs en terme de SEO. Respect.

L’interview de Marc Rougier par Frédéric Hermelin, suivie des 3 questions de l’expert :) : www.frenchyentrepreneur.com/marc-rougier-co-founder-president-scoop-it

Marc Rougier de Scoopit sur Frenchyentrepreneur

A propos de Frédéric Hermelin : il accompagne les entrepreneurs français du Digital, dans leur implantation au Royaume-Uni, pour le compte du gouvernement britannique. Passionné par le Web et l’écosystème Start-up, il fait partager sur son blog ses plus belles rencontres avec des entrepreneurs, hommes et femmes, qui répondent à ses questions pertinentes et bienveillantes avec le bon dosage de sérieux et d’humour. Un beau cocktail qui fait que je vous recommande chaudement de vous abonner au flux de Frenchyentrepreneur

Frenchyentrepreneur  : how do you say entrepreneur in French?

A propos Tamala75 aka Séverine Godet

Précédemment attachée à la presse, je suis aujourd'hui consultante en marketing des services et toujours accro aux nouvelles technos. Je suis aussi Responsable éditorial de Atout DSI, site et communauté pour les DSI qui se transforment.
Galerie | Cet article, publié dans PR, Réseaux sociaux, social media, Souvenirs du siècle passé, Technologie, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Curation : 3 questions à Marc Rougier, fondateur de Scoop.it, à lire sur FrenchyEntrepreneur.com

  1. Ping : Curation : 3 questions à Marc Rougier, f...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s