Je vous pose ça là #1 : #Glastonbury #Metallica #Glastallica

Merci Metallica. Oui merci. Car votre énergie hier soir au Festival de Glastonbury est parvenue ce dimanche matin jusque dans mes oreilles, via le media anglais metro.co.uk, que je suis dans mon Reader WordPress. Car WordPress c’est une plateforme de blog mais aussi un outil, le Reader, qui permet aux blogs, WordPress et autres, de se trouver, se suivre et se lire les uns les autres. Si ça vous fait penser à un réseau social vous avez raison. Un supra-réseau de gens qui produisent du contenu, qui contribuent, qui commentent. Donc cette énergie, et les pépites sur lesquelles je tombe souvent via le WordPress Reader et d’autres réseaux j’ai eu envie de les partager.

Introducing le « Je vous pose ça là », une nouvelle rubrique sur ce blog pour poser rapidement un truc et hop! Parce que sinon chaque billet de blog prend entre 1h et 5h pour les plus fouillés, selon le degré de recherche nécessaire. Oui chaque info sur ce blog est vérifiée, référencée, chaque chiffre sourcé (#factchecking babyyyyy !). Mais parfois j’ai juste envie de partager une info, une image, une vidéo, un billet qui m’aura tapé dans l’oeil (oooouuuuch!) et de passer à mon voisin.

Je vous pose ça là

Alors on y va, je vous pose ça là :

28/06/2014 : Metallica au Festival de Glastonbury, a.k.a « Glastallica ». Les highlights (ou « faits saillants ») à lire sur Metro.co.uk.

C’est la première fois qu’un groupe de Hard Rock participait à ce mythique festival de musique, et grâce à eux cela ne sera sans doute pas la dernière. Metallica, un groupe de quinquas, a tout déchiré en offrant au public, ados et anciens mélangés, fans et non fans, une énergie de malade et en introduction une vidéo d’anthologie réalisée par Julien Temple, réalisateur notamment de courts métrages avec les Sex Pistols et de documentaires sur ce même Festival de Glastonbury. Au casting : Eli Wallach en introduction « hommage », puis une chasse à courre, un renard et quatre ours. Fox on the run, Fox on the ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuun ! Enjoy! (« and nothing else matters! »).

Cadeau bonus : dans sa grande sagesse, la BBC a posé l’intégralité du concert « Metallica live at Glastonbury 2014 » sur sa chaîne Youtube (BBC I love you!).

A propos Tamala75 aka Séverine Godet

Précédemment attachée à la presse, je suis aujourd'hui consultante en marketing des services et toujours accro aux nouvelles technos. Je suis aussi Responsable éditorial de Atout DSI, site et communauté pour les DSI qui se transforment.
Galerie | Cet article, publié dans Je vous pose ça là, musique, Réseaux sociaux, social media, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Je vous pose ça là #1 : #Glastonbury #Metallica #Glastallica

  1. Ping : Je vous pose ça là #1 : #Glastonb...

  2. Guillaume D. dit :

    Bonne idée de rubrique😉

Laisser un commentaire

