Pourquoi poser ses questions dans Quora ? (Question #2)

Pourquoi poser ses questions dans Quora Pour réveiller le petite nenfant à l’intérieur de toi Michel, qui posait plein de questions à papa et maman (quora.com/What-is-a-good-way-to-describe-Quora-to-friends), comme « Pourquoi le ciel est-il bleu?« , « Comment l’avion fait-il pour voler« , ou »Suis-je ce que mon passé a fait de moi?« . Sur Quora les questions les plus farfelues sont acceptées, et elles sont souvent de formidables opportunités de vulgarisation pour les nombreux experts présents, qu’ils soient experts en communication ou ingénieurs de la NASA. Mais on trouve aussi sur Quora tout simplement des personnes comme toi et moi Michel, pas forcément des experts internationaux, mais des gens avec une expérience vécue sur un sujet particulier. Tom Marshburn, astronaut Quoi Michel? Tu utilises Yahoo answers et tu te demandes si c’est la même chose que Quora ? Une image valant 1000 mots je te propose cette réponse synthétique trouvée sur le blog theantisocialmedia.com. Pendant que tu regardes l’image je vais juste calmer mes nerfs quelques instants avec une batte de base ball et quelques vieilles assiettes en faïence. Quora Vs Yahoo Answers Michel, je sens que tu hésites à me poser une question sous-jacente, comme « pourquoi poser les questions dans Quora alors qu’on peut tout demander à Google » ? Anchorman mad Je repose donc calmement ma batte de base-ball et t’offre un élément de réponse essentiel : Google va remonter énormément d’information, en les triant en fonction du ranking des sources d’information (je te passe les détails Michel mais si la réponse à ta question n’est pas dans les sites les mieux référencés sur Google tu perdras peut être des heures à fouiller les internets en vain). Alors qu’avec Quora, ce ne sont pas juste des informations qui seront remontées par les autres Quorans, mais aussi des explications, d’humain à humain. When use Quora when use Google Aller, à bientôt pour la suite ! Et courage Michel, tiens bon, on arrive! Anchorman scream

A propos Tamala75 aka Séverine Godet

Précédemment attachée à la presse, je suis aujourd'hui consultante en marketing des services et toujours accro aux nouvelles technos. Je suis aussi Responsable éditorial de Atout DSI, site et communauté pour les DSI qui se transforment.
Galerie | Cet article, publié dans Réseaux sociaux, social media, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pourquoi poser ses questions dans Quora ? (Question #2)

  1. Ping : Quora c’est plus fort que toi. Des questions? | La faille spatio-temporelle de Tamala75

  2. Ping : Mais c’est quoi Quora ? | La faille spatio-temporelle de Tamala75

  3. Ping : La faille spatio-temporelle de Tamala75

  4. Ping : Comment fonctionne Quora ? (question #3) | La faille spatio-temporelle de Tamala75

  5. Ping : Où en apprendre plus sur Quora ? (Question #5) | La faille spatio-temporelle de Tamala75

Laisser un commentaire

