Quand développer sa présence sur Quora ? (Question #4)

Quand développer sa présence sur Quora ?

Michel, tu as vraiment cru que je t’avais oublié pour les réponses 4 et 5 à propos du réseau social Quora ? Homme de peu de foi ! Il fallait bien laisser le temps au temps pour répondre à la 4ème question « Quand développer sa présence sur Quora »!

Car vois-tu Michel, le temps du recul et de la réflexion c’est aussi ça Quora, une bonne réponse est un réponse intemporelle, qui sera toujours pertinente, un « evergreen » comment disent nos amis anglo-saxons. Un evergreen c’est un marronnier avec une promesse éditoriale, c’est à dire un sujet qui pourrait être éculé mais qui répondra à un besoin du lecteur s’il est traité avec un angle pertinent, singulier et utile. Bien sûr tout cela implique du travail, avec les bons mots clés pour optimiser son référencement, et dans Quora les bonnes catégories pour tagger ses réponses. Exemple de marronier dans Quora : « How Do I Become a Best-Selling Writer? » (Comment devenir un auteur à succès).

Et puis parfois Quora c’est le temps de la petite histoire qui rejoint la grande histoire. Moi par exemple, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, quand Marc Bodnick de Quora m’a demandé de répondre à la question « How does it feel to be in Paris right now during the attacks » (Qu’est-ce que cela fait d’être à Paris en ce moment pendant les attentats) et bien je ne m’imaginais pas que ça serait ensuite publié sur le site du Huffington Post.

Je n’ai rien écrit de transcendant, mais cela m’a fait du bien de l’écrire, de lire les réponses de mes autres camarades Quorans, et heureusement j’étais bien au chaud devant BFM cette nuit-là. Peut être que dans 5 ou 50 ans des gens reliront cette réponse, alors j’ai au moins essayé de ne pas faire de coquilles. Sinon imaginez la honte devant les archéologues du futur ! Oui je pense souvent aux archéologues du futur, surtout qu’il vont galérer avec tous ces réseaux sociaux qui se lancent, se ferment, et les formats de stockage et d’archivage de données illisibles dans 10 ans

Donc pour répondre à la question de départ, « Quand développer sa présence sur Quora ? », je dirais tout de suite et maintenant. Parce que le réseau est en train de grossir et de multiplier ses partenariats avec les médias. Regardez par exemple le nombre de reprises de ce post très amusant « How much money has been spent attempting to bring Matt Damon back from distant places? » (Quel budget a été dépensé pour tenter de ramener Matt Damon de tous ces endroits lointains?), repris notamment dans Time, USA Today, Mashable, Yahoo, E! Online, Quartz.

Enfin Quora prépare à la fois sa monétisation (tranquillement, car les investisseurs de Quora sont patients comme l’explique le co-fondateur Dan d’Angelo) et son adaptation linguistique dans certains pays. Là cela va particulièrement nous intéresser nous autres français, car je crois qu’ils aiment bien la France chez Quora, et qu’ils savent qu’on aura plein de questions à poser avec l’élection présidentielle de 2017

Bon et sinon la 5ème et dernière question sur Quora, ça se passe ici.

A propos Tamala75 aka Séverine Godet

Précédemment attachée à la presse, je suis aujourd'hui consultante en marketing des services et toujours accro aux nouvelles technos. Je suis aussi Responsable éditorial de Atout DSI, site et communauté pour les DSI qui se transforment.
Galerie | Cet article, publié dans Réseaux sociaux, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Quand développer sa présence sur Quora ? (Question #4)

  1. Ping : Où en apprendre plus sur Quora ? (Question #5) | La faille spatio-temporelle de Tamala75

  2. Ping : Quora c’est plus fort que toi. Des questions ? | La faille spatio-temporelle de Tamala75

  3. Ping : Comment fonctionne Quora ? (Question #3) | La faille spatio-temporelle de Tamala75

Laisser un commentaire

