Retour sur WordPress, ma maison bleue virtuelle depuis 5 ans déjà !

J’avoue. Ceci est mon premier billet de blog de 2016. Je reviens faire un petit tour parce que je me sentais coupable d’avoir abandonné depuis quelques semaines mon petit blog, ma maison bleue virtuelle. Heureusement WordPress m’a envoyé une jolie alerte pour me féliciter pour mon blog’anniversaire. 5 ans déjà. J’ai rien vu passer…

cabane peche bleue

Alors pour me faire pardonner je vais vous dire où j’étais pendant tout ce temps que je n’ai pas passé sur mon blog. Et aussi préciser tout de suite que WordPress reste mon nid douillet, ma cabane de pêche, et surtout un formidable terrain de jeu pour raconter des histoires et aller à la rencontre de gens qui ont de belles histoires à raconter.

  • Depuis janvier 2016 je suis sur Atout DSI, un site et une communauté destinés aux DSI, les Directeurs des Systèmes d’Information. J’ai la chance de faire partie de l’équipe en charge de l’animation éditoriale et de la coordination d’un programme appelé Mentorat DSI. Les sujets que nous traitons sont basés sur des témoignages de DSI, leurs retours d’expérience, et sont tout simplement passionnants. Mais bon je ne suis pas objective parce que je suis ce projet depuis son lancement, je vous invite donc à le découvrir et me dire ce que vous en pensez. Par exemple en lisant ce billet sur la communication de la DSI. Car oui les Directeurs Informatiques sont des managers comme les autres, communication et marketing font aussi partie de leurs priorités et sont des passerelles pour échanger avec les autres métiers dans l’entreprise.
  • Depuis 2015 j’étais déjà beaucoup sur Quora (d’où la série de billets de blogs consacrés ici à la Saga Quora), et en 2016 je maintiens un rythme régulier de publication. Les sujets où j’essaye d’être active et d’apprendre aussi en lisant les autres contributeurs : le marketing, la communication, et les nouvelles technologies. D’ailleurs j’en profite pour préciser que Quora vient de mettre en place depuis ce début d’année un système de questions « sponsorisées » par des entreprises. Ils appellent cela des « knowledge Prizes ».  La meilleure réponse peut se voir récompensée par un petit chèque, entre 250 et 1000 dollars tout de même. Ce n’est pas vraiment cela qui me motive à répondre, mais plutôt le goût du challenge, l’envie de mettre par écrit certaines idées, et de voir si elles font mouche auprès de la communauté des Quorans. En tout cas je me suis bien amusé à écrire par exemple cette idée sur ce que pourrait être la « killer application » qui pourrait faire adopter massivement la réalité virtuelle.

Alors rendez-vous sur ce blog dans 5 ans et on pourra voir si j’aurais été rattrapée par la technologie ! (ou dévorée par un Lolcat)

Oculus cat ou la revanche du chat à l'ère de la réalité virtuelle

 

A propos Tamala75 aka Séverine Godet

Précédemment attachée à la presse, je suis aujourd'hui consultante en marketing des services et toujours accro aux nouvelles technos. Je suis aussi Responsable éditorial de Atout DSI, site et communauté pour les DSI qui se transforment.
Galerie | Cet article, publié dans innovation, Réseaux sociaux, social media, Technologie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Retour sur WordPress, ma maison bleue virtuelle depuis 5 ans déjà !

  1. Ping : Retour sur WordPress, ma maison bleue virtuelle...

Laisser un commentaire

