Un peu de « Island style » pour @Radioblogueurs #radioblogueurs2015

La radio de l'été des blogueurs

Tout d’abord merci au grand Walter Proof, surfeur en chef de la grand vague du podcast indépendant fait maison. Oui merci à lui de partager ses pépites musicales sur l’inaudible.com et ses découvertes du fin fond des internets, comme la radio de l’été des blogueurs, par Lolobobo.fr.

Le principe : une playlist musicale basée sur les contributions des blogueurs. Plein de bonheur pour les oreilles, avant, pendant ou après la plage.

Ma contribution à cette magnifique initiative sera un peu de « Island style« , par John Cruz avec Jack Johnson & Jackson Browne. Cette musique m’accompagne depuis que j’ai eu la chance de découvrir Hawaii, le plus bel endroit de la terre. Vous trouverez dans ce trio de guitares acoustiques tout l’esprit des îles du pacifique : c’est tranquille, détendu, et ça vous emmène loin, loin, là-bas, « de la montagne à l’océan, dans le sens du vent et sous le vent » :

« On the island, we do it island style
From the mountain to the ocean from the windward to the leeward side »

(Pour vous la jouer karaoké :l’intégralité des paroles)

Un petit cadeau bonus pour rajouter du bonheur au bonheur, cette vidéo a été enregistrée au Kōkua Festival, un festival caritatif créé par le musicien Jack Johnson, ancien surfeur et aujourd’hui musicien folk le plus cool du monde, originaire de l’île de Kokua dans l’archipel d’Hawaii. Si vous voulez écouter l’intégralité du concert, attrapez votre planche de surf et attendez la bonne vague ici :

Pour d’autres découvertes à l’écoute de la radio de l’été des blogueurs, ça se passe ici :

écoutez la radio des blogueurs

Et comme le bonheur ça se partage, je tague ici d’autres camarades blogueurs – Encore un Fripi, La Grande DépressionNotre lien quotidienParis, Maman et moiMademoiselle bon planPaumée à ParisAnnika Panika, The Bong, Sound ShakerRadio Fanch –  pour qu’ils nous fassent aussi découvrir leurs choix musicaux de l’été.

Hawaii, Big Island

A propos Séverine Godet

Productrice de contenus sur les thématiques IT et innovation. Basée à Montréal, Québec.
Cet article, publié dans musique, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un peu de « Island style » pour @Radioblogueurs #radioblogueurs2015

  1. Ping : Un peu de "Island style" pour @Radiob...

  2. lolobobo dit :

    une bien belles balade sur les iles que je m’empresse de mettre dans le player http://radio.lolobobo.fr/player.php?t=78

  3. Mais mon dieu quel défi ! Moi qui n’assume pas mes goûts musicaux 😉 !

  4. Ping : Should I Stay or Should I Go ? | Alter Oueb

  5. Ping : Hey Jude! - Le nouveau single d'Opé Smith - Sound Shaker

Laisser un commentaire