7 techniques infaillibles pour gagner au Loto et à l’Euromillions

Evacuons tout de suite les statistiques de l’équation, pour pouvoir se concentrer sur des choses plus importantes. La probabilité de gagner au Loto avec les 5 numéros et le numéro Chance est de 0,000 005 %, soit 1 chance sur 19 068 840. La probabilité de gagner à l’Euromillions avec 5 numéros et 2 étoiles est de 0,000 000 858 %, soit 1 chance sur 116 531 800 (7,81 % de chance de gagner quoi que ce soit en fait, soit environ une chance sur treize… oui treize, troublant…). Il y a donc presque 6 fois moins de chance de gagner à l’Euromillions qu’au Loto. Les chances de gagner à l’Eurovision pour un Français étant elles d’environ 0 sur 0, ceci peut expliquer l’engouement de nos compatriotes pour un autre jeu leur laissant au moins une chance de battre les Anglais. Les chances de se faire frapper par la foudre étant de 1 sur 81 701 et celles d’avoir un accident d’ascenseur entraînant un passage aux urgences de 1 sur 29 010 (chiffre US), vous savez ce qu’il vous reste à faire : cochez vos grilles de loto un soir d’orage dans un ascenseur jouant « Eurochoice » par le Royal Philarmonic Orchestra (attention ça pique, ça vient de leur album « Muzak« … littéralement « musique d’ascenseur ou de standard téléphonique »!).

Bon, ça c’est pour l’ambiance. Par contre pour gagner à coup sûr au Loto et à l’Euromillions, il suffit d’utiliser l’une de ces 7 techniques simples et infaillibles :

  1. Pour gagner la certitude d’être aimé pour soi et non pas pour son argent :  jouez au loto, gagnez le gros lot de 5 millions de dollars, puis attendez 6 ans et plus que 11 jours avant l’expiration de votre ticket pour réclamer votre gain. C’est ce qu’a fait Andy Ashkar, un Américain 34 ans gagnant en 2006 d’un jeu à gratter de la loterie de New-York. Il n’a réclamé ses gains qu’en mars 2012 car « il craignait que sa fiancée de l’époque, entretemps devenue sa femme, ne l’épouse pour son argent plutôt que pour sa personne« . Espérons que depuis il n’a pas perdu ses gains dans l’ouragan Sandy…
  2. Pour gagner des frissons, des sueurs froides, la peur brute, pure, minérale, telle qu’aucun film d’horreur ne pourra jamais vous l’inspirer: validez votre ticket de loto puis jetez le avant le tirage, ne gardez que la liste des chiffres joués, sur un bout de papier sans valeur légale… puis regardez calmement le tirage. J’avais un collègue dans le temps qui avait une variante de ce jeux, avec les tickets à gratter. Il grattait en premier la partie « nul si découvert ». Serge, si tu es par là je t’embrasse et j’espère que tu n’as jamais gagné.
  3. Pour perdre et gagner à la fois : appliquez le principe dit du « chat de Schrödinger« . Ne vérifiez jamais le tirage, ou dans le cas d’un jeu à gratter, et bien ne le grattez pas. Votre ticket est alors à la fois gagnant et perdant, tant que vous ne l’avez pas vérifié, comme le chat dans l’expérience de la boîte n’est ni vivant ni mort ou plutôt vivant et mort… mort-vivant quoi. Une variante de ce jeu consiste à mettre le ticket, préalablement imprégné d’huile de sardine, dans la boîte avec le chat.
  4. Pour gagner une belle vengeance sur un(e) ex qui vous a plaqué pour quelqu’un de plus riche : appelez le/la après 3 semaines pour lui faire croire (en direct à la radio) que vous avez gagné au loto… et qu’il/elle peut garder la cafetière qu’il/elle devait vous rendre.
  5. Pour gagner votre nom dans les pages faits-divers des quotidiens, plein de nouveaux ennemis, un casier judiciaire bien rempli, et au final des dettes : gagnez au loto puis lâchez la rampe… comme le boucher de Bègles devenu tenancier de club de strip-tease,  ou ce quadra du sud de la France arnaqué par ses banquiers, ou encore cet Anglais grand gagnant à 18 ans et qui après 10 ans de débauche absolue vit désormais d’allocations. Finalement c’est peut être mieux de ne pas gagner…
  6. Pour gagner un bon dimanche à la campagne et peut être une voiture rouge : jouez au loto bouse. Ca se passe à Languidic, dans le Morbihan, avec un champ quadrillé, une vache et beaucoup de patience. Finalement c’est bien de gagner et marcher dedans porte bonheur.
  7. Pour gagner en 5 minutes un ami pour la vie : remplissez votre grille de loto dans une bar-tabac avec l’aide d’un des piliers de bar qui insiste pour vous donner ses numéros fétiches. Laissez-le écrire son nom et son numéro de portable sur votre ticket et promettez de lui téléphoner si vous gagnez.  J’ai testé… je vous dirai si ça marche après le tirage Euromillions du 2/11/2012… en cas de souci, si mon nouveau pote « Joaquim » est en fait un Serial Killer, j’ai laissé entre de bonnes mains le papier avec son nom et son téléphone. Sachez que ce fut un plaisir de vous compter parmi mes lecteurs.

La suite au prochain tirage….

… et si vous connaissez d’autres techniques pour gagner, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Mise à jour en date du 23/11/2012 : cliquez si vous voulez savoir si j’ai gagné 🙂

A propos Séverine Godet

Productrice de contenus sur les thématiques IT et innovation. Basée à Montréal, Québec.
Cet article, publié dans france, Humour, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

55 commentaires pour 7 techniques infaillibles pour gagner au Loto et à l’Euromillions

  1. Ludo dit :

    Hmmm j’ai un doute sur la probabilité de gagner au loto, ceci dit je ne suis pas au courant des nouveautés de la Française des jeux.
    Mes (très) vieux souvenirs de statistiques m’avaient amener à un calcul fractionnel ou assimilé pour connaître ses chances, soit:
    49x48x47x46x45=2 375 257 605 et donc 1 chance sur ce chiffre 🙂

    • az dit :

      ce que tu dis en vrai si le tirage est dans l’ordre
      sinon il faut diviser par 5*4*3*2*1

      • Ce qu’il dit est vrais et pas qu’avec des chiffres qui ce suivent. mais il manque les 2 étoiles.
        Dans son calcul il y a bien 49 choix, puis 48 choix (car on ne peut prendre 2 fois le meme nombre) puis 47choix, etc.

    • Samantha dit :

      Ludo, le doute existe toujours dans tous qu’on fais mais il faut que tu y participe au jeu et tu le saura si tu gagne ou non, en plus il faut savoir s’amuser même si on ne sent pas l’air d’avoir gagner. 🙂

  2. Ping : 7 techniques infaillibles pour gagner au Loto et à l’Euromillions | BLOG La faille spatio-temporelle de Tamala75 | Scoop.it

  3. Ping : Je suis accro à Storify, c’est grave docteur ? | La faille spatio-temporelle de Tamala75

  4. annick dit :

    moi je joue au loto et a euromillions et je sais qu’un jour j’irais au siege de la f des jeux chercher mon gros cheque….Pour mes projets acheter une maison a la plage et une nouvelle voiture.Ensuite faire des dons pour faire ouvrir des dispensaires pour la fondation assistance aux animaux.

    • tom mahe dit :

      tout le monde dis qu’ils vont faire des dons, donner aux pauvres, etc… mais quand tu a les sous en mains tout ce que tu a envie c’est de garder cette argent !!!!

    • noel dit :

      Bon…Annick, Tu as écrit ton commentaire en Mars 2013;;;Nous sommes Le 28 Janvier 2018, cela va faire 5 ANS;;;;As-tu gagné..?

  5. luckyluck dit :

    mdr ton délire.. et les probas sont juste environ 1/20 000 000 pr le loto et 1/116 000 000 pr euromillion

  6. Dörflinger André dit :

    Mais,c’est des canulars de mauvais goût ! Vous ne prenez pas le loto au sérieux.
    Faites des statistiques d’élimination épisodiques de chiffres comme p.ex. des 15 chiffres primaires et vous verrez le résultat. Dernièrement a été tiré le 46 avec un retard de 67 tirages ! Il va rattrapper son retard et répparaître au moins 2 fois ce mois d’avril 13. Voilà ce genre j’aimerais lire de votre part et non pas des lieux communs.
    Faites aussi attention à l’orthographe en ce sens que la monnaie étrangére s’écrit avec une minuscule à l’opposé des ressortissants concernés: Donc les Suisses payent en francs suisses, les Britanniques en livre anglaise. Les Français parlent français tout comme les Parisiens. habitent Paris.

    • tamala75 dit :

      Bonjour, tout ce qui est écrit dans ce billet est vrai y compris ses fautes d’orthographe. Merci de vos encouragements ils me font chaud au cœur. Tous mes vœux pour le prochain tirage!

    • noel dit :

      si….JE prends, depuis de nombreuses années le loto au sérieux, en m’appuyant sur statistiques, je le fais pour m’amuser, avec, bien sûr, un faible espoir de gagner. Il m’est arrivé avec ce système d’obtenir des résultat, mais qui se sont toujours arrêtés, au maximum, à trouver 4 numéros…Et je joue 2 grilles, Trois fois par semaine…..Je perds, jusqu’à présent, plus que je gagne….C’est un amusement pas trop onéreux.

  7. Charlie. dit :

    André Dörflinger, qu’appelez-vous « les 15 chiffres primaires » et pourquoi peut-on les éliminer ?

  8. Bérengère dit :

    Un nombre primaire, également appelé puissance première, est une puissance à exposant entier positif non nul d’un nombre premier. Par exemple : 5=51, 9=32 et 16=24 sont des nombres primaires, alors que 6=2×3, 15=3×5 et 36=62=22×32 n’en sont pas. Les vingt plus petits nombres primaires sont :
    2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 11, 13, 16, 17, 19, 23, 25, 27, 29, 31, 32, 37, 411.

  9. Charlie. dit :

    Merci à Bérengère, mais comme le dit Jade, si c’était juste pour savoir ce que sont les nombres primaires, j’aurais tout aussi bien pu aller faire un tour sur Wikipédia. 5 exposant 1, 9 au carré, etc…
    Ça ne répond pas à ma question: POURQUOI PEUT-ON LES ELIMINER ?
    Evidemment, on trouve 19 nombres primaires dans la grille du loto alors que André parle de 15 (ce que je trouve EXTRÊMEMENT dérangeant), mais je crois que je ne peux pas sérieusement attendre de réponse et je suis sûr que je n’ai aucune envie de relancer le débat ! (je crois que je vais jouer les nombres pairs, ça sera tout aussi scientifique)

  10. moietencoremoi dit :

    il y a un secret j ai moi meme gagné a un jeu de tirage 3 fois de suite jackpot de 15 a 63 millions d’€ et il suffit de s’y prendre au sérieu!!!!

    • tamala75 dit :

      Effectivement il suffit de s’y prendre au sérieux mais avoue que c’est moins drôle….si c’est pour tirer la tronche sur son yacht je préfère ne pas gagner 🙂

    • PALLUD dit :

      Bonjour, Vous avez réellement gagné tout cet argent ? oui je suis une réveuse mais moi qui suis un peu timide j’ose : Je suis dans une M…..indescriptible, si risque de me retrouver sans toit (saisie) dans peu de temps si je ne trouve pas 45000 euros ! Je ne veux pas de don mais un prêt que je rembourserai. Pour oser écrire cela c’est que je n’ai plus aucun espoir.

      • tamala75 dit :

        Je n’ai validé ce commentaire que pour avoir le plaisir de vous dire que vous êtes effectivement confondante. Ce billet de blog attire vraiment les pires commentaires et me donne une fenêtre ouverte sur la misère du monde et son lot d’escrocs, merci le loto. Et pour votre prêt essayez une vraie arnaque à la nigériane, avec enlèvement, fille de diplomate, et diamants cachés dans un coffre, au moins ça fait rêver un peu… La ça manque d’exotisme votre histoire. Aller sans rancune, merci d’aller jouer ailleurs.

    • jagbe dit :

      je veux connaitre le secret et plus pour gagner moi aussi

    • Pasdeblaze dit :

      Lourd !!!! Comment sa !? Envoie un petit millions d’euros alors ma guele !? 😆✌️️

  11. pangg dit :

    Depuis la creation de pacifique de jeux tous le monde a beaucoup perdu de l argent et tres peu en gargner tous sa c est de la publiciter tous monde joue beaucoup toutes la planete entier pour gargner quoi ?, rien Q DALE pacifique de jeux a gargner le gros lot un beau jour arrive quelqu un a gargner 5 mill lui il a beaucoup chance c est faut c est toujours pacifique de jeux qui a gargner aujourd hui c est l ordinateur qui nous guide est tous sa c est de l attrape megots !!!!!!!!!!! c est un systeme pyramide toujours le boss qui gargne

  12. pallul dit :

    il y a 2millions de joueurs en france,pour que chacun ait une chance de gagner,il faudra attendre 2 millions de semaines,et encore il y a des semaines où il n’y a pas de gagnant !!!

    • karen dit :

      et si ces joueurs joue communement toutes les combinaisons en meme temps lool un deux va certainnement gagner lool faisant un reseau de joueurs et faisant jouer toutes les combinaisons et un heureux va gagner lool

  13. pallul dit :

    ce qui veut dire en clair que si vous jouez pendant 40 ans de façon continue,il y aura une seule semaine où vous aurez 1 chance sur 1000 de gagner c’est tout.

  14. je corrige ton article dit :

    Andy Ashkar etait un escroc, il a été condamné a plusieurs années de prison pour avoir racheté le billet 4000€ a un addict à la cocaine qui lui avait gagné mais ne savait pas combien.

  15. Alainsabbah dit :

    Il vaut mieux travailler c le meilleurs moyen de gagner de l argent .a bon entendeur

  16. acrobias dit :

    Merci pour votre excellent article qui m’a persuadé que vous savez y faire avec la chance et que bientot vous allez gagner de très grosses sommes

  17. Hayayail dit :

    Je vend de la chance, disponible en bocaux, pommade, ou médailles de la vierge.
    Harmonise votre héritage terrestre avec votre Soi divin, et donc rend probable les miracles dans votre vie. Don naturel.
    100€ la dose, recommandé 1 dose par trimestre.

  18. duduledeparis dit :

    pour gagner au loto,c’est simple,il suffit de jouer et d’avoir les bons numéro…c’est tout.

  19. Fredo dit :

    Le meilleur moyen de ne pas perdre est de ne pas jouer

    • Samantha dit :

      Oui mais il faut savoir perdre aussi pour gagner la prochaine fois.

      • Uggy les bons tuyaux dit :

        Il y a un moyen pour être sur de regagner au minimum une partie de sa mise.
        – Il faut jouer un nombre de tickets égal au nombre de numéros complémentaires (ou étoiles, suivant les jeux), ou qui en soit un multiple. Chaque ticket doit référencer un numéro complémentaire différent (ou un nombre égal de ticket pour chaque numéro complémentaire si vous jouez plus de tickets qu’il n’y a de numéros).
        Selon les règles du loto, numéro complémentaire trouvé = ticket remboursé. Comme il y en a 9 différents, ca vous fait grosso 10% de votre mise de récupérée à chaque jeu.

        – ensuite, ne jouez pas au hasard. La grille de loto est trop grande pour s’éparpiller sur les 49 numéros, choisissez en 25 seulement ou moins, et ne jouez que des combinaisons de ceux là (googler « système réducteur de mise » pour connaitre le système complet).
        Simple question statistique.

        Moi même je joue occasionnellement, et je récupère entre 10% et 40% de ma mise a chaque fois, tout en ayant pas moins de chances (ni plus) de gagner le gros lot que les autres…

  20. Bejth belon dit :

    Tout ce qu’il faut savoir sur vos chances de gagner a l’Euromillions http://youtu.be/d9HmovNjT8A

  21. Ping : Je vous pose ça là #4 : #Top10 #Taupe10 #probabilité #Euromillions | La faille spatio-temporelle de Tamala75

  22. Samantha dit :

    Bonjour,
    personnellement,quand je joue au Loto je gagne jamais 😦 mais merci pour ces techniques, ils vont beaucoup m’aider 🙂

  23. khalifi dit :

    MOI AUSSI JE JOUE 2 FOIS PAR SEMAINE ET TOUJOURS RIEN DEPUIS20 ANS
    BONNE CHANCE A TOUS

  24. martelli dit :

    enfin si l’euromillion et loto serait si facile à trouver pour des mathématiciens informaticien, il y aurait longtemps qu’il y aurait pénuri de prof sur cette bonne vieille planéte

  25. wiskass dit :

    Un couple d’anglais à gagner DEUX FOIS A L EUROMILLIONS le jackpot !! vlan !!

  26. yoyo dit :

    La meilleur solution .
    Au lieu de jouer 2.50 à chaque tirage ,vous les mettez de côté à chaque fois, et vous verrez au bout de 10 ans vous verrez vous aurez une belle petite cagnotte .

  27. Soit, vous jouer les numéros, autres que les français jouent (les numéros au-delà de 31, puisque les franchouillards jouent les numéros compris entre 1 et 31) sachant qu’il y a 9 pays qui participent à ce tirage.
    Soit vous prenez le dernier tirage du vendredi 9 octobre 2015 et vous vous demandez pourquoi ces numéros sont tirés au sort et vous vous apercevez que quand le jackpot est de 24 000 000 €, le 1 est joué par 1 859 839 personnes, le 40 par 2 037157 personnes, le 42 dans les 2 084 606 grilles validées, le 43, 2 013 519 et le 47, 2 127 810 et ensuite vous comprenez que ces numéros ont 1 chance sur (1 859 839*2 037157*2 084 606*2 013 519*2 127 810) soit une probabilité de 3,0827E-32, autre dit 1/(3.0827*10 puissance) et donc au prochai jackpot de 30 000 000 vous savez quels numéros joués. sachant qu’en moyenne lorsque le jackpot est de 24 000 000€, 21 548 100 grilles sont validées. Maintenant à vos neurones…

  28. ALAIN dit :

    POUR MA PART JE NE JOUE PAS UNE FORTUNE UNIQUEMENT LE SAMEDI EN FRANCE AU LOTO (5 + 1) SOIT 24 €, JE GAGNE EN MOYENNE ENTRE 8 ET 10 FOIS PAR AN 4 NUMEROS ET TOUS LES 3 ANS ENVIRON 5 NUMEROS, CELA ME PERMET DE REMBOURSER MES DETTES MAIS LES SIX J’ATTENDS QUE LA BARRACA TOMBE;

  29. Ping : Billets 2015 - Semaine 49 : Je gagne au loto - Neurones en Eventail Neurones en Eventail

  30. haut dit :

    bonsoir d’après vos commentaires qui sont instructif pour la plupart je vous fais une remarque et pas des moindres il n’y à pas qu’une machine de tirage suivant mes algorythme effectuer si quelqu’un aurais vu cela comme moi je serais pret à partager mes travaux pour avancer peut-etre

  31. calvete dit :

    J’aime bien cette approche
    voilà mes PRONOS POUR CE SOIR
    Pronostics Euro Millions
    pour le Mardi 5 avril 2016

    Le meilleur Algorithme est obtenu avec les 4 Grilles Suivantes coût 10€

    25 45 X Y Z
    25 49 45 X Z
    36 19 49 45 Y
    25 36 19 X Z

    25 36 19 49 45 sont les Numéros Résultants de la Méthode

    X Y Z SONT VOS PROPRES NUMEROS
    5* et 8* seront les N° Etoiles à jouer sur chacun des 4 tickets à 2,50€
    100% de chances de gagner si vous avez 2 Bons Numéros sur les 8

  32. pardonge dit :

    je veux gagner

  33. Eal Bonvent dit :

    Le loto reste le hasard , j’ai joue durant 15 ans j’ai toujours perdu , je me suis sépare de ma femme , j’ai joue des payes , je me suis retrouvé ruiné interdit bancaire ect…. seulement un jour j’ai joue un flash a 2 euro et la surprise je comprenais rien , j’ai passe mon ticket a la borne j’ai vue une somme gigantesque 6 million d’euro je les repasse plusieurs fois a la borne toujours pareil , je suis partie en oubliant mon porte portable et les clefs de ma voiture , je fait demie tour a pied et la je retourne au petit tabac , je voix le buraliste qui affiche un gros carton un gagnant a 6 million d’euro , je suis partie cher moi , j’ai bue un café et la je savais pas quoi faire et penser , par la suite je suis monte a paris et enfin voila c’est le hasard depuis je joue plus j’etait accro je me suis ruiné j’ai eu cette chance sa reste vraiment un coup de chance et je suis persuadé que si je rejoue je finirais comme avant ruiné par ce que avec la fdj tu peux tout perdre meme des millions .

  34. abdoula dit :

    moi je gagne toute les semaines (je joue pas!!!)

Laisser un commentaire